VICTOR MANGEOL

VICTOR MANGEOL

5, rue des Riaux

88300 NEUFCHATEAU

+33 / (0)7 83 44 55 13

En savoir plus

VICTOR MANGEOL

5, rue des Riaux
88300 NEUFCHATEAU

Tél +33 / (0)7 83 44 55 13

Voir le site

L’entreprise est spécialisée dans la restauration et de l’entretien des orgues d’églises, des harmoniums et des instruments de musique mécanique. Nous utilisons un savoir-faire correspondant à la protection des instruments classés Monuments Historique et correspondant à la déontologie des restaurateurs du Patrimoine.

Existant parmi une petite centaine d’entreprises de facture d’orgues d’églises en France, nous ne sommes que 3 restaurateurs professionnels d’harmoniums et une quinzaine de restaurateurs d’instruments de musique mécanique. Nous n’utilisons que des matériaux et des techniques semblables à celles du XVIIIe ou XIXe, tel que le collage à la colle animale.

Produits fabriquésOrgues, harmoniums et instruments de musique mécanique.
Compétences spécifiquesTitulaire d'un CAP Ebéniste, CAP Facteur d'orgues et d'un CAP Tuyautier en orgues.
Moyens de productionMachine 5 opérations pour bois, une caisse à outils d'organier du XIXe, un poste de collage, un bureau, une salle de musique, et une salle principale de travail.
Un quai de chargement.
Normes / Certifications / LabelsAtelier d'Art de France - Je vois la Vie en Vosges - Lorraine vous révéler - membre de l'ARAAP et de COLOFIN.
Zone géographiqueGrand Est.
RéférencesOrgue du Val d'Ajol, Orgue Limonaire au Musée de la Musique Mécanique de Mirecourt, Harmonium de 3 claviers (rare) Villeneuve le Roi (94), Entretien Orgue Saint Sébastien de Nancy - Orgue de chœur de la Cathédrale de Nancy...

PLAB GRAND EST

2 rue du 8 mai 1945
BP 8
88350 Liffol-le-Grand

Contact

E-mail : nous contacter
Tél – Liffol : 03 29 94 01 03
Tél – Strasbourg : 06 31 15 03 51